
vendredi 27 novembre 2009
jeudi 19 novembre 2009
mardi 17 novembre 2009
Tono en patron
Partie du 13/11.Participants : Ali "Wine House"; Pipo "Black Bad Beat"; Fifi "Gay Loser"; Nono "Daredevil Begins"; Washi "The Unabomber"; Rico "Grosse Blinde"; Tono "The Rookie"; Jean Jacques "Big Pussy"; Fuent "The Professor".
1er : Tono "The Rookie", 80$.
2ème : Pipo "Black Bad Beat", 10$.
Trouvant son rush dans le money time, Tono "The Rookie", joueur le plus sérieux de la table ce vendredi, s'est offert une victoire "solide" à Bonnefamille.
Payant sans doute son départ raté, Pipo "Black Bad Beat" doit se contenter de la 2ème place sans rien avoir à se reprocher.
Partie record (participation, prize-pool), France-Afrique du Sud de rugby, participation et visite d'amis du FPT, rafraichissements à servir, stress de fin de semaine, pauses cigarettes ou toilettes incessantes (pour les amis du FPT incontinents), pression d'Irlande-France de samedi, départ imminent de membres du FPT pour l'Afrique, échanges de nouvelles de la semaine, vendredi 13 : ai je gagné à l'Euromillions,...
Bref, à l'heure des bilans, difficile donc, dans ces conditions "extrêmes", de dresser un compte-rendu précis et objectif de la soirée de ce vendredi.
En revanche, cette partie record aura permis d'observer certaines tendances installées depuis quelques semaines maintenant dans le Friends Poker Tour.
En hausse :
Tono : Incontestablement, le vainqueur du jour aura été le joueur le plus solide nerveusement, conservant sa concentration d'un bout à l'autre de la soirée dans un contexte pourtant difficile.
Profitant de son avance au stack "The Rookie" qui a trouvé son rush au bon moment, aura maitrisé la table durant toute la fin de partie s'offrant le luxe de payer tous les tapis lancés contre lui et même les plus fantasques (70000 $ callé avec 2-2 contre Fuent!)...
Malgré quelques défauts persistants (relance défaillante et de trop nombreux calls "douteux") qui lui restent désormais à corriger pour atteindre un niveau supérieur, "The Rookie" s'affirme comme l'un des joueurs majeurs du FPT.
Un seul regret, ses trop nombreuses absences pour raisons professionnelles qui l'auront peut être empécher de rivaliser avec Washi pour le titre.
Pipo : Terminant à 2 doigts d'une victoire qui n'aurait pas été déméritée, Pipo a prouvé s'il en était besoin que ses apparitions éclairs de dernières semaines n'étaient que des erreurs de parcours.
Mieux, Pipo aura même retrouvé la réussite qui l'avait accompagnée il y a peu... Malheureusement trop tard.
Stables :
Nono, Ali : Même si leur prestation de vendredi aurait pu les placer dans la catégorie "en baisse" après leurs belles victoires lors des 2 dernières parties, la trajectoire de ces joueurs semble toujours constante, alternant le bon et le... très mauvais.
La constance, c'est sans doute aujourd'hui ce qui leur manque pour viser le titre.
Fifi, Jean Jacques : Que dire si ce n'est que cette année 2009 est bien une année à oublier. Avec 2 victoires à leur compteur et des prestations plus que médiocres, le bilan est famélique, notamment pour "Big Pussy" qui rappelons le avait dominé le FPT pendant plus de 8 mois en 2008...
En baisse :
Washi : Certes Washi est bien et restera à coup sûr le grand vainqueur de ce FPT 2009. Mais nul doute que le "Unabomber" ne peut se contenter de ses prestations actuelles. Bien sur, il y a ces 2èmes places récurrentes pour donner le change. Mais un chiffre résume à lui seul la situation actuelle de Washi : 7 victoires obtenues entre janvier et juin, 1 entre juin et aujourd'hui... Voila qui explique sa place dans la catégorie "En baisse".
Fuent : Sa victoire (la 3ème) d'octobre lui avait bien remonter le moral. Samedi, il semblait avoir fait le plus dur en remontant une situation presque désespérée qui lui avait fait miroiter une possible victoire. Tout ça pour quoi? Pour tout gacher quelques minutes plus tard sur un all-in totalement irréfléchi. Un all-in qui résume bien cette saison : un immense gachis.
Hors catégorie :
Pour cette nouvelle participation, Rico visait encore une fois une place dans les 3. Encore raté, puisque malgré des efforts certains en termes de gestion des mains, "Grosse Blinde" terminait au pied du podium. Un mauvais résultat peut être dû à une incontinence chronique lui imposant des aller-retours incessants aux toilettes et qui, à coup sur, nuisent à sa concentration.
lundi 16 novembre 2009
jeudi 12 novembre 2009
Nono rafle la mise
Participants : Tono "The Rookie"; Ali "Wine House"; Washi "The Unabomber"; Pipo "Black Bad Beat"; Nono "Daredevil Begins"; Fifi "Gay Loser"; Fuent "The Professor".
1er : Nono "Daredevil Begins", 60$.
2ème : Tono "The Rookie", 10$.
Pour avoir le compte-rendu de la partie de vendredi, envoyez vos impressions par le biais des commentaires...
Pipo "BBB" : "Que dire..., sinon que la partie était difficile et que Tono m'a ruiné.
Vivement vendredi pour prendre une revanche.
Bravo "Daredevil" pour cette victoire".
mardi 10 novembre 2009
jeudi 5 novembre 2009
Choisis ta couleur
Un grand bravo à Ali pour cette victoire qui doit lui faire bien au moral.Je voudrais écrire un petit mot pour mettre en valeur une vieille rivalité au sein du FPT : je veux parler de ces deux couleurs qui s'affrontent (non-officiellement) sur nos tables, les ROUGES contre les BLEUS.
Deux couleurs, deux clans, deux styles...
Les ROUGES au jeu appliqué et réfléchi (c'est dur de trouver deux adjectifs pour vous qualifier avec Fifi dans vos rangs) contre les BLEUS à la stratégie affûtée et au jeu plus farfelu.
Donc en cette période où les récompenses vont commencer à pleuvoir sur le FPT, il est l'heure de déclarer que les BLEUS dominent largement au classement des victoires par 19 à 12 et qu'il est fort probable qu'ils soient sacrés champions de cette année 2009...
Vive les BLEUS !
Washi (fier d'etre bleu!).
mercredi 4 novembre 2009
Galerie du 30/10
Ali, un tueur à l'heure d'Halloween
Participants : Nono"Daredevil Begins"; Ali "Wine House"; Fifi "Gay Loser"; Pipo "Black Bad Beat"; Washi "The Unabomber"; Ali "Wine House"; Fuent "The Professor".
1er : Ali "Wine House", 50$.
2ème : Washi "The Unabomber", 10$.
Malgré un jeu toujours aussi peu linéaire, alternant inspirations de génie et erreurs de débutant, Ali "Wine House", dans son style caractéristique, aura su assurer l'essentiel en remportant une 4ème victoire "saignante" dans le FPT.
Poursuivant son cycle désormais bien rodé du "une fois premier, une fois deuxième", Washi s'adjuge la seconde place.
Halloween oblige, la partie de vendredi à Bonnefamille aura offert des scènes particulièrement sanglantes avant de s'achever dans une lutte à 4 pleine de suspens, remake du "Trophée des Légendes".
Digne de ces films d'horreur pour adolescents où les héros (généralement une bandes de copains) ont toujours la bonne idée de se séparer pour faire face à l'adversité, pour finir découpés ou mutilés un à un dans d'atroces souffrances, cette partie d'Halloween aura en effet suivi ce scénario dans lequel l'important n'est pas de savoir si les protagonistes vont mourrir, mais bien qui va mourrir en premier et comment...
Et dans le rôle de la 1ère victime, c'est Pipo "Black Bad Beat" qui allait se révéler, commettant une erreur qui lui assurait une fin particulièrement gore : J-J en main, Pipo, au lieu de lancer son tapis pré-flop, allait en effet attendre le flop, sans doute histoire d'optimiser un peu sa main. Mal lui en prit. Avec un As sur la table, Pipo allait aussitot entendre "payé" de la part d'Ali "Wine House" pour une fin tragique après seulement une heure de jeu...
A peine le temps de se remettre de ce premier coup de tonnerre, c'est Fifi "Gay Loser" qui allait endosser le rôle de la 2ème victime.
Et dans des conditions encore plus terrifiantes, puisqu'il allait se faire dévorer sur un vol "American Airlines", qui plus est par 2 prédateurs conjointement, Nono "Daredevil Begins" et Fuent "The Professor" disposant de la même main (K-5 pour un brelan de rois) et qui tels des vampires, se partageaient sa dépouille.
Fifi et Pipo outre-tombe, pouvait alors se jouer le remake de la partie de la semaine dernière, histoire de prouver au passage que l'appellation "Trophée des Légendes", décriée toute la semaine passée par Pipo, n'était pas si illégitime que cela (après tout, n'est pas légende qui veut...).
Cette parenthèse refermée, la partie allait se poursuivre sur des bases tout aussi abominables.
Pour preuve, la fin tragique de Fuent qui se faisait "étripé" par Washi avec un brelan d'as en main pour un malheureuse histoire de kicker (5 contre 6 !)!
De quoi en avoir encore des frisson dans le dos...
Toujours à l'image de ces films d'horreurs, où le héros presque arrivé au but s'effondre, c'est Nono qui allait faire les frais de l'appétit d'Ali "Wine House", tout comme Washi "The Unabomber" s'écroulant à quelques
centimètres seulement d'une 9ème victoire.
Mais en cette soirée d'Halloween, c'est bien Ali qui, tel le Loup Garou de Londres, aura eu les crocs les plus aiguisés pour s'offrir une 4ème victoire sanglante dans le monde terrifiant du Friends Poker Tour.
mardi 3 novembre 2009
mercredi 28 octobre 2009
Washi remporte le Tournoi des Légendes
Participants : Ali "Wine House", Nono Daredevil Begins", Washi "The Unabomber", Fuent "The Professor".
1er : Washi "The Unabomber", 40$ (Winner takes all).
Comme la NBA a son All Star Game, l'ATP ses Masters, comme les patineuses ont leur Tophée Lalique, Le Friends Poker Tour organisait ce vendredi son 1er Trophée des Légendes.
Un évènement exceptionnel qui réunissait un plateau non moins exceptionnel composé des 4 meilleurs joueurs du Nord Isère : Washi "The Unabomber", Nono "Daredevil Begins", Ali "Wine House" et Fuent "The Professor".
Et le moins que l'on puisse dire est que le niveau de jeu aura été à la hauteur du plateau proposé, offrant un spectacle digne des soirées WPT diffusées sur Canal +.
Bien loin des errements tactiques de certains habituellement observés aux tables FPT du vendredi soir, la concentration aura en effet été de mise durant toute cette partie où l'à peu près n'aura jamais eu sa place.
Coté performances, c'est Ali "Wine House" qui aura été le 1er joueur sorti, une nouvelle fois victime de son tempérament et de ses décisions quelquefois surprenantes.
3ème de ce Trophée, Nono "Daredevil Begins" allait lui faire les frais de ces excès, entamant largement sa lucidité et ses espoirs de victoire.
A la 2ème place, Fuent "The Professor", principal animateur de la soirée aura bien eu à plusieurs
reprises l'occasion de prendre le dessus sur Washi, mais malheureusement sans succès.
C'est donc logiquement que Washi "The Unabomber" aura remporté ce trophée honnorifique (ne comptant pas pour le classement FPT) qui prouve une nouvelle fois, s'il en était besoin, que sa place de champion FPT 2008 et leader du classement 2009 n'est pas usurpée.
mardi 27 octobre 2009
Eloge des présents
Petite réponse pour mon ami "Little Black Bite"...
Le FPT est un évènement sérieux et en devenir le champion, une performance qui demande de l'implication et du travail. Ce n'est pas en venant de temps en temps boire deux, trois mojitos avec des potes autour d'une table que l'on peut se permettre de remettre en cause mon année de labeur pour arriver au sommet du FPT...
Ami Pipo entends tu Sacha, Eric, Poupounet ou même Tintin se plaindre ???
Pourtant ils sont comme toi... présents de temps en temps!
Alors à mon tour de poser une question...
L'O.M aurait-il pu être champion d'Europe en ne jouant qu'un match sur quatre ???
Il est dur pour moi d'entendre la révolte d'un homme qui a la fréquence de jeu plus proche de celle d'un invité que celle d'un membre officiel du FPT !
Washi "The Unabomber" Champion FPT 2008.
lundi 26 octobre 2009
Retour de voyage
Bravo "The Professor", pour cette belle victoire, espérons que cela permettra de pimenter un peu plus des parties déjà bien relevées.
Après une trève forcée, je compte revenir aux affaires.
J'ai eu vent de la victoire de "Unabombasse" vendredi dernier, et je souhaite poser réclamation pour invalider cette partie, en posant une question simple : Une partie est elle officielle, lorsque un tiers de ces membres sont absents, soit pour raisons personnelles, de santé, financières ou pour tourisme sexuel ?
Je laisse bien entendu, le soin au Président de statuer sur cette victoire de "Unabombay" qui profite de ces absences pour s'envoler au classement.
Hasta siempre.
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB.
mercredi 21 octobre 2009
Inscription à :
Articles (Atom)







